Ludovic Midol-Monnet est avocat depuis 2012. Passionné par le droit européen et le droit public, il a décidé de développer une pratique axée sur le droit public économique, dont il a fait sa spécialité, pour laquelle il jouit désormais d’une très forte notoriété.
Ses clients sont principalement des acteurs publics de premier plan : ministère, services de l’État, établissements publics nationaux ou locaux, collectivités territoriales dont de nombreuses régions, ainsi que de grands groupes français ou européens.
Après avoir exercé dans deux grands cabinets d’affaires (CMS Francis Lefebvre Avocats et Fiducial by Lamy), Ludovic Midol-Monnet a cofondé BCCL Avocats, aux côtés de ses trois associés et d’une équipe de sept collaborateurs, afin d’offrir à ses clients une qualité de conseil juridique et de représentation en justice parmi les plus pointues.
Ludovic conseille aujourd’hui de grands acteurs publics dans le domaine du droit des aides d’État et des financements européens. Il accompagne les régions et les services ou opérateurs de l’État pour l’octroi d’aides publiques en conformité avec le droit européen. Il participe au montage juridique et opérationnel de grands projets soutenus par des fonds publics et assure la sécurisation juridique de leur mise en œuvre.
Il conseille également de nombreuses collectivités, des SEML et des SPL en matière de commande publique (passation et exécution). Il intervient sur des projets d’envergure en matière de transport, de gestion portuaire, d’infrastructures culturelles et sportives.
Ludovic sait être à l’écoute de ses clients en mettant en œuvre une disponibilité et une proximité sans faille, ce qui permet d’établir des liens de confiance pour la gestion de dossiers complexes ou à forts enjeux politiques.